Halifax : Comment visiter Halifax au Canada ?

Halifax est l’escapade dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin. Nichée au sud de la province canadienne de la péninsule de la Nouvelle-Écosse, elle offre de magnifiques paysages, de la musique celtique en direct, un impressionnant éventail de musées maritimes et une nourriture délicieuse. Et les Haligoniens (c’est ainsi que les habitants se nomment eux-mêmes) vous accueilleront à bras ouverts. Plus d’informations ici.

Comment se rendre à Halifax ?

Cette ville de bord de mer est à quelques encablures de villes de la côte Est comme Boston, New York et Philadelphie en été, mais vous pouvez vous y rendre de pratiquement n’importe où. Les compagnies aériennes canadiennes WestJet et Air Canada proposent des vols réguliers, et les compagnies américaines American, Delta et United assurent des liaisons avec l’aéroport international Stanfield de Halifax (YHZ) depuis le sud jusqu’à Ft. Lauderdale, en Floride.

Où séjourner ?

En restant à proximité de la ville, vous pouvez facilement vous promener dans la ville, du port aux jardins publics et partout entre les deux. Pour les collectionneurs de points, il existe de nombreux choix d’hébergement, notamment le Halifax Marriott Harborfront, Courtyard by Marriott Halifax Downtown, Westin Nova Scotian et Four Points by Sheraton Halifax dans la famille Marriott. Les échanges commencent à 25 000-35 000 points, et vous pouvez facilement constituer votre réserve en effectuant un transfert depuis American Express ou Chase.

Si vous êtes un fidèle de Hilton, le Hampton Inn est disponible à partir de seulement 24 000 points. Vous pouvez augmenter votre solde en transférant des points American Express MR, bien que nous ne le recommandions généralement pas car ce n’est pas une grande valeur.

Enfin, IHG est également présent à Halifax avec plusieurs hôtels Holiday Inn, comme l’Holiday Inn Express & Suites : Halifax – Dartmouth. L’hôtel coûte 20 000 points par nuit et vous pouvez effectuer un transfert à Chase UR dans un rapport de 1:1.

Que faire ?

Visiter Peggy’s Cove

Peggy’s Cove est un endroit sauvage et magnifique situé à environ 30 minutes d’Halifax. La raison pour laquelle il s’appelle Peggy’s Cove est obscure, mais quelle que soit son origine, c’est à couper le souffle. Le phare perché sur des rochers gris est sans doute l’un des sites les plus photographiés et les plus visités de tout le Canada, et la myriade de boutiques de cadeaux et de choses à voir dans la région en fait un arrêt incontournable.

Consultez le mémorial du vol 111 de Swissair

Non loin de Peggy’s Cove se trouve un monument à la mémoire du vol 111 de Swissair, qui s’est écrasé dans l’océan Atlantique à environ 8 km de la côte en 1998. Les 229 personnes à bord ont péri. Un monument à la mémoire des victimes se trouve sur le site obsédant et magnifique du mémorial de Swissair à Bayswater, sur la côte sud de la Nouvelle-Écosse.

Arrêt au lieu historique national de la Citadelle de Halifax

Le lieu historique national du Canada de la Citadelle-d’Halifax est un fort en béton en forme d’étoile, achevé en 1856. En juillet 2006, la Citadelle d’Halifax a célébré le 100e anniversaire du retrait des dernières forces militaires britanniques du Canada, accueillant plus de 1 000 reconstituteurs du monde entier. Avant Noël, la colline de la Citadelle accueille un Noël victorien, avec de l’artisanat, des chants de Noël et des jeux.

Prenez du temps pour les musées

Le Musée maritime de l’Atlantique mérite sans aucun doute un arrêt. Les enfants vont adorer le centre de découverte interactif. Le Musée canadien de l’immigration au Pier 21 enseigne qu’entre 1928 et 1971, un million d’immigrants sont passés par le Pier et sont devenus Canadiens. Le Pier 21 est souvent appelé « Ellis Island of Canada » et a été nommé « National Historic Site of Canada » et « National Museum of Immigration ». Les visiteurs peuvent se promener dans les halls qui ont autrefois conduit les immigrants à une nouvelle vie et apprendre les histoires de certains des millions de personnes qui sont passées par là.

Marquer des billets pour assister à un match de hockey à Halifax

Les Mooseheads de Halifax, un club de hockey sur glace de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), a été fondé en 1994 et joue au Centre de la Banque Scotia. Les joueurs ont entre 17 et 20 ans, et c’est le hockey à l’état pur et le plus beau. Les billets commencent à 8 $ pour les enfants de 12 ans et moins, et à 19 $ pour les adultes. Les matchs mettent en vedette certains des meilleurs jeunes joueurs du Canada et, entre les périodes, il y a du divertissement comme un lancer d’ours en peluche.

Profitez d’un repas hanté

En 1818, le bâtiment qui est aujourd’hui le restaurant Five Fisherman est devenu une école locale. Il allait devenir la première école au Canada à offrir un enseignement gratuit, en fait, et pour cette raison, le bâtiment a été nommé Première école nationale et est un site patrimonial protégé.

Lorsque l’école a déménagé, Anna Leonowens a pris la relève. Anna a ouvert le bâtiment sous le nom de Halifax Victorian School of Art, mais ce n’est pas la partie intéressante. Anna a été le sujet de la comédie musicale et du film « The King and I », basé sur son livre « Anna et le roi du Siam », sur son expérience en tant que gouvernante des enfants du roi du Siam.

Après que l’école d’art ait déménagé et soit devenue le Nova Scotia College of Art and Design, elle est devenue le funérarium John Snow & Co., qui a été le point de départ de nombreuses familles en deuil après deux catastrophes qui ont secoué Halifax : le naufrage du Titanic en 1912 et l’explosion de Halifax en 1917.

Plus tard, le bâtiment est devenu un restaurant et le Five Fisherman a été un pilier de Halifax pendant de nombreuses années. Il est connu pour son menu continental et son activité paranormale. C’est vrai. Si vous voulez avoir un aperçu des fantômes agités avec votre dîner, c’est l’endroit où il faut aller.

Est-il hanté ? On ne sait pas. Mais il a une histoire fascinante.

Faites un peu de shopping en cachette

Le centre commercial de Halifax et le MicMac Mall proposent toutes les nouveautés dont vous avez besoin, et les amateurs d’articles d’occasion peuvent se rendre dans les magasins de consignation haut de gamme comme Brilliant et Room 152 ou dans l’une des adorables boutiques de Vintage Row. Ne manquez pas Jennifer’s of Nova Scotia pour des bibelots et un t-shirt touristique. En cours de route, cherchez des occasions d’acheter du sirop d’érable aux myrtilles sauvages fraîches.

Amos Pewter, fondé en 1974, crée des pièces d’art spectaculaires à partir de poudre fondue à chaud. Pour une visite guidée gratuite, appelez à l’avance pour réserver et vous pourrez voir comment ils prennent soin de verser l’étain du creuset et le capturent dans un moule à filer pour mouler des formes uniques. Une fois sortie du moule, chaque pièce est finie à la main. Une fois votre visite terminée, vous pouvez choisir de finir et de personnaliser votre propre dollar de sable en étain.

100% high quality clreplica.ru. fine quantity of cheap aaa https://iqosvape.com. how to spot a vape. online shopping for orologireplica.to. discount swiss best hublot replica site for sale at online shop. tight development wants will be extensive plus efficient best swiss noob rolex safeguards. glsglasses.com online at acceptable prices. best swiss sevenfridayreplica.ru sevenfriday replica with best price on sale.

Fête en ville

Halifax possède l’un des plus grands nombres de bars par habitant au Canada. La rue Argyle, très animée, vous rappellera peut-être la Sixième rue d’Austin, au Texas, où vivent de nombreux étudiants. Halifax offre également une grande variété de brasseries artisanales comme Propeller and Garrison, ainsi que de nouveaux venus dans la région – Chainlink Cidery, Good Robot brewing et Nine Locks. Si vous préférez le vin, il y a des établissements vinicoles à environ une heure de Halifax.

Trouvez des bons plans, des destinations inspirantes et des recommandations pour des aventures extraordinaires à travers le monde.

© Riad Ibn Battouta 2023 – Tous droits réservés