Location camping car : 10 choses à savoir pour louer un camping car en Nouvelle-Zélande

La route ouverte, la liberté ultime, une méthode de voyage à super budget, se garer où vous voulez pour la nuit Eh bien, le camping-car en Nouvelle-Zélande n’est pas exactement comme ça. La location de camping-car est une méthode de voyage très populaire en Nouvelle-Zélande, et pour cause, la Nouvelle-Zélande est un pays où l’on peut faire des voyages sur la route. Cependant, il est parfois difficile de trouver un camping-car de bon rapport qualité-prix, de savoir où vous pouvez camper et de connaître les restrictions. Même si nous pensons toujours que louer un camping-car est assez génial, comme nous l’avons mentionné dans 10 Choses que nous aimons dans la location de voitures en Nouvelle-Zélande, il y a encore quelques choses que vous devez savoir sur la location de camping-car en Nouvelle-Zélande afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Plus d’informations ici.

1. Prix des effets de saison

Se prélasser à l’extérieur de son camping-car dans la chaleur de l’été semble magique, non ? Pas quand la location d’un camping-car en été coûte deux fois plus cher. Dans la plupart des cas, vous pouvez réduire de moitié le coût de base de votre location de camping-car en Nouvelle-Zélande si vous voyagez en saison intermédiaire et hors saison en Nouvelle-Zélande. Vous n’avez même pas besoin de voyager au cœur de l’hiver pour obtenir des prix de location moins élevés. Par exemple, la location en soirée en octobre, lorsque le temps s’améliore considérablement et qu’il fait plus chaud, coûte généralement encore la moitié du prix d’un voyage de décembre à février.

2. Vous trouverez peut-être des restrictions d’âge

De nombreuses entreprises de location de camping-cars appliquent un supplément pour jeunes conducteurs, généralement si vous avez moins de 25 ans. En outre, si vous avez moins de 21 ans, il est peu probable que vous puissiez être le conducteur d’un camping-car de location. Néanmoins, il existe de nombreuses entreprises de location de camping-cars qui sont spécialisées dans la location de véhicules aux jeunes conducteurs, ce qui signifie que vous pouvez louer des camping-cars et des caravanes à partir de 18 ans (à condition d’être titulaire d’un permis de conduire complet et valide en anglais ou accompagné d’une traduction approuvée ou d’un permis de conduire international).

3. Soyez conscient des frais d’aller simple

Vous voyagez de l’île du Nord vers l’île du Sud ou inversement ? Il est certain que vous devrez payer un supplément pour cela. Si vous déposez votre camping-car de location dans un endroit différent de celui où vous l’avez pris, vous devrez généralement payer un aller simple qui peut aller jusqu’à 300 dollars néo-zélandais de plus. $

4. N’oubliez pas les frais de ferry

Vous avez probablement compris que la Nouvelle-Zélande est composée de deux îles principales. Si vous souhaitez explorer ces deux îles, sachez que vous devrez prendre votre véhicule de location sur l’un des ferries du détroit de Cook. Plus votre camping-car est grand, plus le voyage sera cher. Faites-vous une idée des prix et des moyens d’économiser sur le ferry du détroit de Cook entre l’île du Nord et l’île du Sud.

5. Le déménagement de votre voiture vous fera économiser des tas de choses !

En revanche, si vous partez de l’île du Sud et que vous terminez votre voyage dans l’île du Nord, vous pouvez vous trouver une bonne affaire de relocalisation de camping-car. Cela signifie que le prix de base de votre camping-car est gratuit et que vous n’avez que quelques inclusions à payer. Toutefois, les offres de relocalisation en camping-car sont soumises à une disponibilité limitée et à d’autres restrictions, telles que le délai de retour du véhicule dans le nord.

6. Il y a en fait beaucoup d’inclusions

Vous n’avez pas à vous soucier de faire trop de bagages lorsque vous louez un camping-car en Nouvelle-Zélande, car la plupart des camping-cars de location sont équipés de tous les éléments essentiels. Serviettes, literie, torchons, couverts, casseroles, poêles, assiettes Tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre camping-car un foyer sera là. N’oubliez pas de vérifier les éléments inclus dans votre location de camping-car avant de commencer à faire vos bagages.

7. Connaître le prix du carburant en Nouvelle-Zélande

Selon l’endroit d’où vous venez, le prix du carburant en Nouvelle-Zélande va soit vous réjouir, soit vous horrifier. Dans les deux cas, vous devez tenir compte du prix du carburant lorsque vous établissez votre budget de voyage. Le carburant sans plomb coûte généralement environ 2 dollars néo-zélandais par litre, ce qui signifie qu’un plein d’essence pour un camping-car coûtera probablement 90 dollars néo-zélandais. Bien que le diesel soit moins cher, vous devrez probablement payer des frais d’utilisation de la route de 62 à 68 dollars néo-zélandais par 1 000 km parcourus.

8. Si vous trouvez un contrat de location de camping-car à 19 dollars néo-zélandais par jour, alors

Vous savez que c’est trop beau pour être vrai. Ce type d’offre bon marché est susceptible de s’appliquer à des conditions telles que : être un modèle de véhicule ancien, être le plus petit camping-car, avoir des dates de location strictes, avoir une période de location obligatoire, et d’autres frais supplémentaires seront appliqués.

9. Vous avez tellement de choix

Parce que la Nouvelle-Zélande est un pays si propice aux voyages en voiture, tant de gens veulent louer un camping-car ! C’est pourquoi vous trouverez un grand nombre de possibilités de location de camping-cars, et de véhicules aussi ! Vous pouvez avoir des camping-cars luxueux ou des mini-fourgonnettes compactes et intelligemment conçues dans lesquelles vous pouvez passer toute votre vie. Le choix d’un camping-car est fondamental pour votre plaisir de conduire et votre confort lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande.

10. Vous ne pouvez pas vous garer et dormir n’importe où

Contrairement à la croyance populaire, il existe en Nouvelle-Zélande des règles strictes en matière de camping libre. Si vous voulez vraiment vivre dans votre camping-car sans payer pour les parcs de vacances ou les terrains de camping, vous devez vous assurer que votre véhicule de location est entièrement autonome. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Camping-cars autonomes en Nouvelle-Zélande. Cela vous permettra de dormir dans des espaces publics où il n’y a pas de restrictions de liberté en matière de camping, généralement pour une durée maximale de trois nuits. Si votre véhicule n’est pas autonome, vous devez alors utiliser les parcs de vacances, les terrains de camping payants et les terrains de camping gratuits qui autorisent les véhicules non autonomes.

11. (Bonus) Vous devez savoir comment conduire en Nouvelle-Zélande

Non seulement la conduite d’un camping-car peut être un peu intimidante au début, mais conduire à gauche dans un pays où les panneaux de signalisation et autres règles sont différents ne fait qu’ajouter au stress.

 

Trouvez des bons plans, des destinations inspirantes et des recommandations pour des aventures extraordinaires à travers le monde.

© Riad Ibn Battouta 2023 – Tous droits réservés