Seattle : Les 5 erreurs à éviter quand vous visitez Seattle

J’aimerais commencer cet article en disant que je n’ai jamais été dans une ville que je n’aimais pas, et j’ai donc été triste de découvrir qu’après un récent voyage à Seattle, je pense en avoir enfin trouvé une que je n’aime vraiment pas, et tout cela à cause de quelques simples erreurs.

Pendant l’été, ma famille a fait un merveilleux voyage que nous avions prévu depuis de nombreuses années. Nous avons passé deux semaines dans le nord-ouest de Washington où nous avons été complètement impressionnés par la beauté et la grandeur. Nous sommes restés 4 jours dans le parc national olympique, 4 jours au Mt Rainier, et une grande finale très attendue de 2 jours à Seattle. Malheureusement, notre visite à la « Ville d’Émeraude » ne s’est pas déroulée exactement comme nous l’avions espéré. Lisez cet article pour plus d’informations.

J’ai pensé vous faire savoir ce que nous avons fait de mal, de sorte que lorsque vous préparerez votre visite à Seattle, vous passerez un meilleur moment que nous.

Erreur n°1 : Rester dans la banlieue

Après avoir passé une éternité à chercher un hôtel à Seattle, nous avons décidé que notre meilleure chance serait une option en dehors de la ville. C’était surtout à cause du coût. Les hôtels de Seattle sont chers, et je veux dire très chers, et comme nous n’avons pas fait nos plans à temps, tous ceux qui n’étaient pas hors de prix ont été réservés.

Nous sommes restés environ 10 minutes au sud de l’aéroport, en pensant bêtement qu’il serait facile de garer notre voiture de location à la gare, de prendre un train de banlieue et d’être en ville en 20 minutes environ. Nous nous sommes trompés. Les gares de trains de banlieue n’ont pas un grand nombre de places de parking, donc elles ont toutes été prises bien avant notre arrivée.

Ayant réalisé que la seule façon d’arriver à Seattle était de conduire, nous avons pris la route, la I-5 en direction du nord pour être exact. Je pense que presque tous les autres résidents de l’État de Washington allaient à Seattle en même temps, et il nous a donc fallu environ deux heures pour atteindre un parking à côté de la Space Needle. À ce moment-là, nos nerfs étaient à vif, mon mari et moi nous étions disputés, et ma fille voulait juste retourner à la piscine de l’hôtel. Nous ne sommes même pas arrivés à Seattle avant 11 heures, et nous sommes partis vers 7h30.

La leçon apprise ici est qu’il vaut la peine de dépenser plus d’argent et de rester en ville. Allez voir certains des hôtels et des chambres d’hôtes les moins connus de la ville, et n’attendez pas la dernière minute.

Erreur n°2 : payer les attractions séparément

Comme nous étions garés à côté de la Space Needle, c’est le premier arrêt que nous avons fait. Nous avons payé notre entrée, sommes montés et avons eu une vue imprenable sur la ville. Après être redescendus, nous avons décidé de nous diriger vers le musée du PEM. Le greffier nous a demandé si nous voulions obtenir le Seattle City Pass, dont nous n’avions jamais entendu parler. Ce pass nous donnait accès aux principales attractions touristiques de la ville à un prix réduit. Nous les avons achetés, mais seulement après avoir dépensé environ 100 $ pour l’aiguille spatiale.

Si vous avez l’intention de visiter les principales attractions, procurez-vous ce pass. Ce sera l’une des meilleures affaires que vous pourrez faire.

Erreur n°3 : Planification de dernière minute

La planification d’un voyage est une chose que j’aime faire d’habitude, mais pour une raison quelconque, toute notre planification a porté sur nos visites aux parcs nationaux, et non sur le voyage à Seattle.

Ne croyez pas que vous pouvez voir tous les sites sur un coup de tête, mais ne surplanifiez pas non plus. Les chambres d’hôtel sont difficiles à trouver, tout est plus cher que vous ne le pensez, et tout prend environ le double du temps que vous pensiez voir.

En ne planifiant pas à l’avance, nous avons perdu des heures de visites et beaucoup d’argent. L’un de mes rêves était de voir le musée Chihuly, nous avons donc pensé que nous pourrions terminer notre premier jour en le visitant. Malheureusement, il a été fermé ce soir-là pour une réception privée. Si j’avais vérifié, je l’aurais su. J’ai pu jeter un coup d’œil à l’intérieur du jardin et voir quelques choses, mais la déception est toujours là.

Erreur n°4 : Visiter le Starbucks original

J’adore le café, alors l’une des choses que je voulais vraiment faire était de visiter le Starbucks original. Laissez-moi vous dire tout de suite que ce n’est pas la peine.

La queue était énorme, l’endroit était petit (j’ai jeté un coup d’œil à l’intérieur après avoir abandonné tout espoir d’y entrer un jour) et, très honnêtement, il y a un Starbucks dans presque tous les quartiers de la ville. Sérieusement, il y a des Starbucks partout à Seattle.

Une meilleure idée est de sortir un selfie du magasin d’origine et d’acheter la tasse à café souvenir dans un autre endroit. Trouvez également un petit café indépendant pour acheter une tasse de café ou du café moulu à emporter chez vous. Il n’y a pas de queue, et je pense que le café est meilleur. J’apprécie toujours le café cerise caramel que j’ai ramené à la maison.

Le marché de Pike Place à Seattle est plein de curiosités et de sons, mais il est complètement débordant à l’heure du déjeuner, au plus fort de la saison touristique. Attendez la fin de l’après-midi pour le visiter.

Erreur n°5 : aller au plus fort de la saison touristique

Bien que celle-ci soit difficile à éviter car l’été est une période agréable à visiter, et c’est à ce moment que la plupart des enfants ont des vacances, essayez de ne pas y aller.

Nous y sommes allés fin juillet et il y avait tellement de monde qu’il y avait des moments où nous devions faire une pause pour reprendre notre souffle. Je pense que cela m’a surpris plus que tout, car j’aime les grandes villes. J’ai vécu à New York et à Washington D.C. et je n’ai jamais vu aucun de ces endroits aussi bondé que Seattle le jour de notre visite. Nous avons demandé à la charmante dame du stand des visiteurs du marché de Pike Place si c’était toujours aussi bondé et même elle a été surprise par le nombre de personnes.

Une autre erreur que nous avons commise a été de visiter le marché de Pike Place à l’heure du déjeuner. Ne le faites pas, ne le faites pas. Allez-y plus tard dans la journée, peu avant la fermeture des étals. C’est beaucoup plus vide et vous aurez une bien meilleure idée de l’endroit.

La déception a peu à peu fait place au désir de donner une autre chance à Seattle

Nous avions prévu de terminer notre voyage de deux semaines à Washington par une visite de quelques jours à Seattle. Nous avions espéré voir les principales attractions et visiter des parties de la ville qui n’étaient pas pleines de touristes.

Après la journée que nous avons passée, nous étions épuisés, fatigués et tristes. Nous ne sommes jamais revenus en ville le deuxième jour. Nous avons choisi de rouler de l’autre côté du détroit et de visiter quelques villes portuaires pittoresques. Rétrospectivement, il y a un certain nombre de choses que nous aurions dû faire différemment.

Cela dit, et après avoir eu le temps de revenir sur cette journée, j’aimerais retourner à Seattle. Je n’irais pas à la fin d’un long voyage. Je resterais dans la ville et je serais plus réaliste dans mes attentes. J’explorerais les quartiers les moins connus de la ville et je n’irais pas pendant l’été. La seule chose que je ne changerais pas, c’est le temps qu’il fait : le milieu des années soixante-dix avec une légère brise et quelques nuages éparpillés dans un ciel bleu clair. C’était parfait.

Je parie que si j’y retourne, et que je ne fais pas les mêmes erreurs, j’aimerai beaucoup plus Seattle, et je peux dire une fois de plus que je n’ai jamais été dans une ville que je n’aimais pas.

Trouvez des bons plans, des destinations inspirantes et des recommandations pour des aventures extraordinaires à travers le monde.

© Riad Ibn Battouta 2023 – Tous droits réservés